Windows : synchroniser l’heure ou changer le serveur de temps

Récemment, j’ai eu la surprise de voir que mon ordinateur ne disposer pas de l’heure exact. De plus, ce dernier refuser de ce synchroniser avec le serveur temps de Windows 😯 .

Si vous êtes dans la même situation que moi ou que vous souhaitez juste vérifier que vous êtes à la bonne heure, voici comment procéder :

Vérifier l'heure exacte :

Tout d’abord, il nous faut connaitre l’heure exacte et à la seconde près ! Pour cela, il suffit de regarder l’heure sur notre machine : faites un clic droit sur l’heure et la date qui s’affichent en bas à droite de l’écran, Ajuster la date et l’heure.ajuster heure clic droit Puis comparer votre heure avec celle de ce site.horloge parlante

Synchroniser l'heure et le serveur temps :

Pour synchroniser l’heure avec un serveur temps, il faut ce rendre dans l’onglet Temps Internet. Puis cliquer sur Modifier les paramètres.temps internet

Sur Windows 10, la façon pour y accéder est différente. Il faut taper dans Démarrer : Date et sélectionner le premier résultat.

Vérifier que la case Synchroniser avec un serveur de temps Internet est bien coché. Puis cliquer sur Mettre à jour pour que le système se synchronise avec le serveur inscrit dans le champ.

On peut en profiter pour se synchroniser avec un serveur plus proche de chez vous. Pour cela copier-coller le nom du serveur qui vous intéresse sur le site Renater.fr (vous trouverez différents serveur temps français répartie dans un peut près toutes nos régions) vers le champ serveur puis de cliquer sur Mettre à jour.serveur temps

Vous voila avec un ordinateur pile poil à l’heure et plus aucune excuse pour arriver en retard au travail 😉

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

56 réponses

  1. 22 février 2019

    bondage gear

    […]Here are some of the web sites we recommend for our visitors[…]

  2. 22 février 2019

    fifty shades of grey kit

    […]one of our visitors not too long ago encouraged the following website[…]

  3. 22 février 2019

    extreme dildo

    […]below you’ll obtain the link to some sites that we feel you should visit[…]

  4. 22 février 2019

    adult bondage toys

    […]here are some links to web-sites that we link to due to the fact we consider they’re worth visiting[…]

  5. 22 février 2019

    g spot stimulator

    […]The info mentioned inside the article are a few of the top accessible […]

Laisser un commentaire :)