Windows 7 : un pack contenant toutes les mises à jour

windows_7_SP2_2016

Microsoft bien que bien décidé à faire passer tout le monde sous son dernier Windows (10), il sait tout de même qu’il reste encore une grosse part du parc informatique fonctionnant encore sous Windows 7 (notamment dans les entreprises). C’est pourquoi ce dernier propose un pack contenant les dernières mises à jour (oui, celle vous « proposant » de passer sous Windows 10 et même celle qui fait planter votre PC ^^) afin de faciliter leur installation en évitant de perdre des heures à les téléchargées depuis Windows Update.

Mais que contient ce pack ?

Le pack contient l’ensemble des mises à jour depuis l’arrivée du Service Pack 1 jusqu’à celle du mois d’Avril 2016. Du coup, il ne vous restera plus qu’à récupérer celle sortie après le mois d’Avril et vous aurez un Windows 7 totalement à jour. 🙂

Capturer les tous ! Poké... A non, Windows 7 ! ;)

Capturer les tous ! Poké… A non, Windows 7 ! 😉

Et comment le récupérer ?

Bien que cela ressemble à un SP2 (Service Pack) qui aurait été distribué via Windows Update, celui-ci ne sera pas distribué de la sorte. En effet, pour pouvoir le récupérer, il faut aller sur le catalogue Microsoft Update. Deux versions vous serons proposées : la version 32 et la 64 bits (la première pèse environ 316Mb et la seconde environ 480Mb).

Cependant, pour accéder au catalogue Microsoft Update, il vous faudra passer par Internet Explorer (minimum version 6.0 pour les plus retardataires 😉 ).

Cette article vous a plu ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)