Votre PC est-il prêt pour la réalité virtuelle ?

Envie de savoir si votre PC sera capable de faire tourner vos jeux en réalité virtuelle avec un des nombreux casques qui sortiront prochainement ? Steam à la réponse pour vous (enfin presque 😉 ). En effet, ce dernier vient de sortir un outil de test de performance (un Benchmark comme on dit dans le milieu ^^ ) vous disant si votre PC est éligible ou non.

Pour le récupérer, il suffit de suivre ce lien et de lancer steam sur votre machine en suivant les instructions qui apparaissent à l’écran.

Au vu des résultats (ci-dessus les résultats de mon PC datant de 2013), la majorité des machines devront changer de matériel (ou au moins la carte graphique) pour pouvoir se lancer dans la réalité virtuelle. Un frein pour un potentiel achat en sachant que le prix du casque et des accessoires ne sera pas donné (environ 100€ le casque tout seul !).

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Digalluile dit :

    Cool merci ^^

Laisser un commentaire :)