Voir les données que Google collecte sur vous

google-myactivity

Comme vous devez le savoir, Google enregistre quasiment tous vos faits et gestes sur internet. Comment ? C’est très simple : il propose tout les services que nous utilisons en surfant sur le web. Les recherches avec Google (sans blague ?! 😉 ), YouTube pour les vidéos, Gmail pour les E-mails, Android pour nos smartphones… Bref, il est partout !

Cependant ce que vous ne savez pas, c’est vous avez la possibilité de voir toutes les infos que Google a stockés sur vous. Il s’agit de MyActivity .C’est Google lui même qui le propose (qu’est-ce qu’il est gentil 😉 ). Dessus vous aurez un compte rendu de toutes vos activités sur les services du géant du web (jour par jour et à la minute près !).

myactivity_perso

De plus, en allant dans le menu en haut à gauche (les 3 traits à coté du logo Google) , vous pourrez avoir accès à d’autres fonctionnalités du site et de sélectionner et supprimer ce que vous ne désirez pas voir collecté. Pour moi la plus importante est « l’historique des positions » : ce service est tellement précis que je pouvez voir mes déplacements dans mon appartement avec l’heure et la date de ce dernier ! Profitez-en pour découvrir les autres services de collecte que Google utilise. Vous verrez c’est très complet 😉 .autres_activity_google

En bonus, voici 2 liens vous permettant de gérer les ADS (publicités de Google basé sur les collectes de vos données). Celle-ci est faite pour ceux utilisant un compte Google et celle-là pour ceux qui n’ont pas de compte (les collectes sont quand même faites, mais via des cookies sur votre machine). Dessus, vous pourrez modifier la façon dont Google vous envoie ses pubs.

Et n’oubliez pas, Big Brother is watching you ! 😉

Source : GHACKS

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Sylvie dit :

    Merci Pierre, Génial, mais je n’ai pas trouvé l’historique des Positions pour le désactiver

    • Di Gallo Pierre dit :

      Pour accéder à la fonctionnalité « historique des positions », il faut cliquer sur le menu en haut à gauche (sous la forme de 3 traits) et dans le menu qui apparait, sélectionner « Autres activités Google ». Du coup, je viens de me rendre compte que ce n’était pas assez bien expliqué dans l’article, donc, je le modifie de suite 😉

Laisser un commentaire :)