Une caisse enregistreuse informatisée sur Android

caisse sur Android

La caisse enregistreuse est devenue un outil très performant que les commerçants ne peuvent plus s’en passer pour le bon déroulement de leurs activités. De ce fait, petit à petit, ce petit matériel gagne de plus en plus de terrain. L’innovation apportée est de plus en plus pratique et facile.

Les fabricants ont récemment ajouté à leurs gammes la caisse enregistreuse sur Android ! Mais que signifie réellement ce terme ? Dans quel cas l’utilise-t-on ?

Une caisse enregistreuse, c’est quoi ?

La fonction générale de la caisse enregistreuse est l’utilité pour l’enregistrement des ventes journalières (ou achat des clients). Elle possède trois aspects : la caisse enregistreuse électronique, classique et informatisée.

L’ancienne modèle classique est simple. Son utilisation se limite à la caisse et à l’administration des tickets de caisse. Nous allons parler de la celle qui est la plus récente qui est la caisse enregistreuse tactile

La caisse tactile proprement dite

Nous avons ici un terminal point de vente avec un écran tactile susceptible d’exécuter plusieurs tâches (saisi, etc.) sur son écran. Pour assurer sa performance, elle est équipée d’un logiciel caisse. Celui-ci est différent selon votre type d’activité : coiffure, épicerie, grossistes, etc. Vous serez ainsi capable de gérer l’ensemble de vos activités grâce à cet appareil. Il peut s’agir d’une tablette, d’un Android, etc. ayant des écrans tactiles.

Son principal but est d’accentuer la vitesse de travail, pour offrir un meilleur rapport temps / productivité. Le résultat est la satisfaction de chacun : le client, l’employé et le gérant lui-même.

Les avantages de la caisse enregistreuse sur Android

Avec un logiciel de caisse bien distinct et adapté à votre activité, vous aurez les avantages suivants :

L’appareil est très performant. À vous de l’utiliser selon vos besoins. Adaptez-le à chaque situation.

L’emploi est facile et plus commode ; vous n’aurez qu’à lire la notice pour comprendre la fonctionnalité. Sinon, profitez d’une aide d’installation en ligne pour vous configurer votre Android

Vous serez autonome, et disposez des informations nécessaires à temps voulu.

Étant connecté à tout moment, votre téléphone Android bénéficiera des mises à jour dès que des nouveautés apparaissent.

Vous possédez alors un outil qui est conforme avec votre travail, pour le simplifier et le rendre plus pratique.

En ajoutant des applications sur votre mobile, vous êtes sûr de pouvoir surveiller les chiffres d’affaires de votre société.

Votre mobile devient donc un terminal de point de vente très utile, facile et toujours disponible pour administrer votre société. Vous serez capable ainsi de sortir la recette journalière de votre commerce.

La caisse sur android selon la spécificité des affaires

Il ne faudrait pas choisir n’importe quel type logiciel. Selon la nature de vos activités, choisissez ce qui est le plus adapté :

  • Pour les restaurants : les prises de commande à distance sont actuellement faisables. Vous serez capable de gérer le droit des serveurs, les tables, etc. En cas de besoin, votre caisse tactile peut se connecter sur la ligne téléphonique de la société pour identifier les clients. Selon votre logiciel, votre android peut participer au classement et à l’impression du bordereau d’envoi.
  • Pour la boulangerie, la tâche est améliorée et détaillée : vente à tarif variable, au poids, etc. il est possible de gérer les invendus, le stock des matières premières, les pertes, etc.
  • Pour le salon de coiffure, le mode de formation des employés ainsi que le tarif en fonction du service y sont présents. Les tarifs sont préprogrammés.

Soluglobe vous offre plusieurs gammes qui pourront répondre à vos attentes. Visitez la page Soluglobe.com si vous voulez plus de détails.

En cas de difficulté lors de l’installation, appelez  le 09.72.54.70.11 pendant les heures de bureau. Un agent commercial vous assistera.

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)