Test : Alto’s Adventure (Android)

Ça y est, l’hiver pointe enfin le bout de son nez avec sa neige et son froid nous obligeant à nous poser devant un bon feu avec un chocolat chaud (un peu trop cliché vous dites ? 😉 ). Et si on profité pour jouer à un petit jeu qui colle parfaitement à l’ambiance ? C’est ce que nous propose le studio Snowman (oui le concept a été poussé jusqu’au bout !) avec leur jeu Alto’s Adventure. Mais que vaut ce jeu ?

Alto’s Adventure nous propose de jouer Alto dont ses lamas viennent de s’enfuir du sommet de la montagne. Le but sera de les récupérer tout en évitant gouffres et caillou qui se dresseront lors de notre descente. On se retrouve donc ici dans un runner des plus classiques tels que Jetpack Joyride par exemple.

Gameplay :

Le gameplay demande un peu d’entrainement : il faudra anticiper les obstacles avec précautions en appuyant au bon moment sur l’écran pour que Alto puisse sauter au dessus de ces derniers voir faire un backflip parce qu’on est des fou ! 😉

En y réfléchissant un peu, on est pas loin d’une vrai descente en ski : on tombera les premières fois alors que l’on aura pas fait 3 mètres, mais au final, on sera prêt pour la piste noire 🙂

Graphismes :

Ce qui fait vraiment la force de ce jeu c’est sa réalisation. En effet, il existe un système de jour/nuit qui rend chaque descente différente de l’autre rendant les obstacles plus difficiles à détecter lors des phases de nuit par exemple. Et le graphisme, très épuré, donne un charme au jeu qui n’existe que très peu ailleurs.

De plus, la bande son qui accompagne le jeu, nous donnerait presque envie de chausser ses skis pour descendre nous aussi quelques pistes 😉

Voici une vidéo pour vous donner une idée des points que j’ai exposé précédemment :

Le modèle économique :

Cela ne devrait pas changer mon avis sur un jeu, mais le modèle économique que celui-ci choisit, me le fera aimer ou le détester. Ici, le jeu a choisi de prendre un modèle économique Free to play .

Ce modèle permet à l’éditeur d’obtenir plus de joueurs tout en évitant que son jeu soit piraté, mais au regret souvent de publicités intrusives et des « bonus » quasi obligatoires à payer pour pouvoir avancer.

Cependant, Alto’s Adventure à bien compris ce problème et ne propose de la pub que lors de nos chutes en échange d’une seconde chance et il est possible de payer 4.27€ pour pouvoir doubler les pièces qu’Alto récupère, mais sans pouvoir débloquer la pub.free to play

Conclusion :

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)