Télécharger les ISO de Windows gratuitement

Lors d’une réparation du système ou une réinstallation complète, il nous faut un ISO d’une ou plusieurs versions de Windows. Pour cela, Microsoft met en ligne une solution pour récupérer les dernières versions de son OS (à savoir Windows 7, 8.1 et 10) évitant ainsi de les récupérer sur des sites plus ou moins douteux (vous savez très bien de quel site je parle 😉 ).

Mais alors, comment faire ?

C’est plutôt simple, suivez le guide 😀

Il faut ce rendre sur la page de téléchargement Windows qui se trouve juste ICI. Sur cette dernière, choisissez la version qui vous intéresse.site windows isoIl ne vous reste plus qu’à suivre les instructions qui vont seront demander au fur et à mesure pour chacune des versions choisies.

ISO de Windows 7 :

Pour récupérer votre ISO de Windows 7, il va d’abord falloir rentrer sa clé d’activation. Si vous ne la retrouvez plus, vous pouvez la récupérer grâce à cet article. licence windows 7Après vérification du site, ce dernier vous affiche la version auquel la licence correspond (ici, il s’agit de Windows 7 édition intégrale SP1). Sélectionner la langue souhaitée puis cliquer sur Confirmer.choix langue windows 7 isoFinalement, choisissez la version de Windows 7 que vous souhaitez récupérer (Version 32 ou 64 bits).lien download windows 7

ISO de Windows 8.1 et 10 :

La méthode pour Windows 8.1 et Windows 10 est exactement la même. C’est pourquoi je l’ai est regrouper ensemble.

Pour récupérer l’ISO, il va falloir passer par l’outil de création de média. Cliquez sur le bouton Télécharger maintenant l’outil  pour le télécharger.outil windows 10Lancez l’exécutable que l’on vient de télécharger. Acceptez les conditions d’utilisations (après les avoir lues bien sûr 😉 ) puis sélectionner Créer un support d’installation pour un autre PC et faire suivant.créer support windows 10Sélectionnez la langue, l’édition de Windows et la version (32, 64 bits ou les deux) et faites Suivant.choix langue windows 10Choisissez l’option Fichier ISO.choix iso windows 10Choisissez ensuite le répertoire dans lequel sera déposé l’ISO. Une fois le téléchargement terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Terminer 🙂

Alors, heureux ? 😉

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)