Supprimer le mot de passe de Windows 10 au démarrage

windows_10_mot_de_passeAvant d’arriver sur votre session, Windows vous demande de rentrer le mot de passe qui lui est attribué. Certes, cela renforce la sécurité de votre PC, mais il n’est pas forcément obligatoire d’en avoir un (notamment si vous êtes le ou la seul(e) à avoir accès à ce dernier). Heureusement, il est encore possible de désactiver cette fonctionnalité très simplement si vous ne souhaitez plus avoir de mot de passe (Microsoft nous laisse encore le choix, mais pendant encore combien de temps ? 😉 ).

Voici, donc, comment procéder à cette désactivation (cette méthode fonctionne aussi sur les versions précédentes de Windows) :

Tout d’abord, appuyer sur les touches Windows + R afin de lancer l’application Exécuter.

Dans cette dernière, tapez « netplwiz » et cliquez sur OK.executer_netplwiz

Une fenêtre va s’ouvrir sur « Comptes d’utilisateurs« . Il ne vous reste plus qu’à décocher la case « Les utilisateurs doivent entrer […] un mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Validé en cliquant sur « Appliquer« .comptes_utilisateurs

Windows va vous demander votre mot de passe afin de confirmer l’action. Une fois le mot de passe rentré, validez en tapant sur OK.

Voilà, c’est fait ! Au prochain démarrage de Windows 10, vous n’aurez plus besoin de rentrer le mot de passe de la session pour y accéder !

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

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