Superposition : un nouveau benchmark de sortie !

Après avoir sortie en 2013 le logiciel benchmark Valley, l’éditeur Unigine sort cette semaine son nouveau benchmark, baptisé Superposition, dans le but de toujours faire souffrir au maximum vos composants 😉

Ce dernier permet de tester ses composants afin de confirmer un overclocking ou de tester la stabilité des températures en utilisant le moteur graphique de Unigine, le Unigine Engine 2 (pas besoin de chercher compliqué pour un nom des fois 😉 ). Celui-ci utilise un jeu de lumière très poussé et convaincant, le tout avec des calculs en temps réel.

Le logiciel étant fait pour rester un certain temps une référence en tant que benchmark, il propose d’or et déjà de tourner sur une résolution de 8K ! De plus, il supporte les casques VR d’Occulus et d’HTC.

Comme tout benchmark qui se respecte, une petite mise en scène est proposé durant le test ! Ici, il s’agira de se balader dans un labo (avec certaines expériences en fonction) au style rappelant le début du XXéme siècles avec des cadres et affiches de certaines grandes figures de la science moderne (à vous de tous les reconnaitre 🙂 ).

 

Forcément, étant à peine sorti, le logiciel à quelques défauts : il ne tourne pour l’instant que sur DirectX11 et OpenGL 4.5 (deux API permettant d’exécuter des jeux vidéos, mais ils datent déjà de plusieurs années). Le support de DirectX12 et Vulkan devrait arriver plus tard. Il semblerait aussi que le support du SLI (deux cartes Nvidia couplés entre elles pour théoriquement « doublé les performances ») ne soit pas totalement supporté.

Pour pouvoir le récupérer, suivez le lien juste ICI.

Pour informations, avec ma configuration personnelle, j’obtiens le score de 3449 en étant sur le mode 1080p extreme.

Et vous ? Quel score avez-vous obtenu ? Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)