Sauvegarder et restaurer ses jeux sur Uplay

uplay_save

Après avoir parlé de la sauvegarde et restauration de jeux sur Steam, Battle.net et Origin, il est temps de passer au suivant qui est Uplay, la plateforme d’Ubisoft.

Sauvegarde :

Il semblerait bien que seul Steam propose un système de sauvegarde de ses jeux. Donc, comme pour les autres, il faudra la faire manuellement en copiant les fichiers du ou des jeux depuis l’emplacement C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/ (emplacement par défaut des jeux installés) vers un média de sauvegarde (NAS, clé USB, Cloud,…).

Restauration :

Pour restaurer un jeu sur Uplay, cliquez sur son image dans l’onglet Mes jeux, puis sur Localiser le jeu installé (encadré en rouge sur l’image).

localiser_uplay

Déplacez-vous dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir jusqu’à l’emplacement de votre sauvegarde et cliquez sur OK. La plateforme va alors détecter si tous les fichiers du jeu sont biens présent et ne sont pas corrompu (les traîtres ! 😉 ). Ils seront téléchargés en conséquences.

Félicitations ! Vous avez réussi à sauvegarder et restaurer vos jeux sur Uplay ! 🙂

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Marie Blondin dit :

    Je n’ai pas cet onglet, comment faire ?

    • Di Gallo Pierre dit :

      Salut, si tu parle de l’onglet « Localiser le jeu installé », c’est que le jeu est peut être déjà installé. Ce dernier ne s’affiche que si le jeu n’est pas installé sur ton ordinateur.

Laisser un commentaire :)