Sauvegarder et restaurer ses jeux sur GOG

gog_save

Suite et fin de la sauvegarde et restauration des jeux sur les différentes plateformes de jeux disponible sur PC. Terminons donc par celui qui est arrivé en dernier, à savoir GOG Galaxy. Ce dernier appartient à CD Projekt (le même éditeur que la série de jeu The Witcher) et à l’avantage de proposer de nombreux jeux classiques qui peuvent tourner sur les dernières versions de Windows mais aussi de nombreux autres jeux célèbres récents.

Table des matières

Sauvegarder :

Pour sauvegarder, allez dans C:\Program Files (x86)\GalaxyClient\Games (dossier par défaut d’installation des jeux) ou via la plateforme en cliquant sur le jeu, puis en faisant Plus, Gérer l’installation et enfin Montrer dossier (comme sur la capture ci-dessous). Copiez tout le contenu du dossier vers un média de sauvegarde (NAS, disque externe,…).

gog_dossier_acces

Restaurer :

Pour restaurer un jeu, cliquez sur le jeu dans votre bibliothèque. Puis, cliquez sur Plus, Gérer l’installation et ensuite Importer dossier. Une fenêtre s’ouvre vous demandant de sélectionner le dossier contenant le jeu sauvegardé. Une fois le chemin indiqué, une vérification des éléments va être effectué. Laisser tourner la vérification afin de ne pas avoir d’éléments manquants ou corrompu. Une fois cela fait, vous êtes prêt à jouer !

gog_restaurer

Félicitations ! Vous avez réussi à sauvegarder et restaurer vos jeux sur GOG Galaxy ! 🙂

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)