Rendre plus rapide son smartphone

accelerer_smartphoneVous voudriez que votre smartphone aille plus vite sans à avoir à installer diverses applications « d’optimisation » ou le faire passer en performance maximale avec une réduction non négligeable de la batterie ? Ca tombe bien, car android embarque une fonction cachée qui permet de le booster.

Activer le mode développeur :

Pour activer cette fonction cachée, il faut activer le mode développeur sur votre smartphone. Comment ? Rien de plus simple :

Allez dans les Paramètres du téléphone. Descendez jusqu’à l’onglet A propos du téléphone.

a_propos_du_telephone

Une fois à l’intérieur, touchez 7 fois (pas une de plus, pas une de moins 😉 ) sur la case Numéro de build. Un message vous dira que vous avez bien activé le mode développeur.

numero_build

Optimiser le smartphone :

Rendez-vous ensuite dans l’onglet Options pour les développeurs (rassurez-vous il n’y aura aucune ligne de commandes à taper 😉 ) se trouvant dans les paramètres du téléphone(juste au-dessus de l’onglet A propos du téléphone).

options_developpeurs

Descendez jusqu’aux options Échelle animation fenêtres, Échelle animation transitions et Échelle durée animation.

echelle_animation

Dans chaque option, sélectionnez 0. Cela aura pour but de désactiver toutes les animations lorsque vous ouvrez et fermez une application.

Vous voilà avec un smartphone plus réactif et opérationnel qu’avant !

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)