Rechargez plus rapidement votre smartphone sans applications !

Pour tous ceux qui en on marre de devoir attendre des heures que leur smartphone soit complètement rechargé, il existe une solution toute simple intégré dans le système d’Android mais, qui n’est pourtant pas très connue.

Et vu que je suis quelqu’un de sympathique, je vais vous le dire juste ici 😉 :

Il s’agit …*Roulement de tambour*… du Mode Avion ! Et oui, car le principe de base du Mode Avion est de couper tout réseau existant (Wifi, Bluetooth, GPS, Réseau de téléphone…) sur votre mobile. Ce dernier ne sera donc plus occupé à envoyer des données ou à chercher une borne réseau qui sont tous deux les tâches les plus utilisées sur un smartphone !

Comment l'activer ?

Pour activer le mode avion sur votre smartphone, rien de plus simple. Vous pouvez très rapidement y accéder via la Barre de notifications en tirant de haut en bas sur l’écran. Une fois le logo repérer (ressemblant à un avion comme par hasard 😉 ), il suffit de cliquer dessus pour l’activer. Vous devriez voir le Wifi ainsi que le réseau mobile disparaitre et être indisponible.mode_avion_android

Résultats :

Voici un test que j’ai effectué (en le rechargeant de 1% à 100%) sur mon téléphone ONE PLUS ONE.

Tout d’abord, je l’ai laissé se recharger complètement de façon normal (Wifi et les autres réseaux allumés). Puis, en utilisant le Mode Avion et enfin, en le laissant éteint durant le test.

Normal : 2H15
Mode Avion : 1h 45
Eteint : 1h

Au final, je suis arrivé à gagner jusqu’à 30 minutes entre le mode normal et celui avec le Mode Avion ! Certes, ce n’est pas autant que lorsque le téléphone est éteint mais, le Mode Avion à l’avantage de pouvoir continuer à utiliser son smartphone (EX: lire de la musique, lire une vidéo, jouer, …).

Combien de temps avez-vous gagné en utilisant le Mode Avion ? Des problèmes à trouver le mode avion ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)