Ouvrir l’explorateur Windows 10 sur « Ce PC »

Sur Windows 10, l’Explorateur de fichiers (et son raccourci Windows + E) ne s’ouvre plus sur « Ce PC« , l’ancien Poste de travail, mais sur Accès rapide.

Si vous êtes nostalgique à cette fonction, voici comment la retrouver :

Lancer l’Explorateur de fichiers (il se situe par défaut dans la barre des tâches comme sur l’image ci-dessous).lancerComme dit précédemment, vous atterrissez par défaut sur l’onglet Accès rapide.accs-rapide-ConvertImageCliquez sur l’onglet situé en haut Affichage, puis sur la flèche sous Options et enfin sur Modifier les options de dossiers et de recherche.affichage-ConvertImageEn haut de la fenêtre qui s’ouvre cliquer sur la liste déroulante devant Ouvrir l’explorateur de fichiers dans. Sélectionner Ce PC. Fermer la fenêtre en cliquant sur OK.options-ConvertImageAu prochain lancement de l’Explorateur de fichiers vous atterrirez sur Ce PC et non plus sur l’Accès rapide. Mission accomplie 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)