Installer une police sur Windows

font_windows

Windows embarque avec lui un certain nombre de polices. Cependant, il arrive que l’on veuille utiliser une police bien spécifique et/ou originale que celle de base. Mais comment l’installer alors ? Suivez le guide je vous répondrais 😉

Récupérer la police :

Tout d’abord, vous avez besoin de récupérer la police pour pouvoir l’installer sur votre machine (merci captain Obvious 😉 ). Pour cela, allez sur un des nombreux sites de banques de polices comme dafont.

Sur le site, sélectionnez et téléchargez la police qui vous intéresse. Une fois la police récupérée, décompressez cette dernière sur votre poste. Peut importe l’endroit tant que vous savez où elle se trouve 😉 .

extract_font

Installer la police :

Pour installer une police sur Windows, rien de plus simple ! Faites un double clic sur celle-ci et cliquez sur le bouton Installer. Le programme va alors installer cette dernière de façon automatique.

install_fontsRépétez l’opération pour chaque police que vous souhaitez installer sur Windows.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre police sur votre programme (Excel, Word, Open Office, Photoshop, bloc-notes, ….).

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)