Déplacer vos données utilisateurs vers un autre disque dur

transfert_donnees_disque_dur

Vous manquez de place sur votre disque dur principal (surtout si vous avez un petit ssd) et vous avez un second disque d’installé sur votre PC ? Super ! Il est possible de déplacer vos données d’utilisateurs (toutes vos données contenu dans les dossiers Mes Documents, Images, Téléchargements,…) et ainsi gagner une place inestimable 😉

Créer les dossiers de destination :

Tout d’abord, il faut créer les dossiers qui récupèreront vos données sinon ils se retrouveront éparpillés sur votre ordinateur (ce qui n’est pas trop le but de ce tutoriel 😉 ).

Pour cela, rendez-vous dans le disque destiné à recevoir vos données. Créer un dossier avec votre nom (cela permettra de le retrouver plus simplement lors de vos balades champêtres sur ce disque 😉 ).

dossier_creer_nom

Dans ce dossier, créer tout les dossiers que vous souhaitez déplacer :Mes Documents, Images, Bureau,…

dossier_creer_utilisateur

Déplacer les dossiers :

Maintenant que l’on à créer les dossiers de destination, il ne nous reste plus qu’à déplacé vos données vers ces derniers.

Rendez-vous à l’adresse suivante dans votre PC : C:\Users\Nom_de_votre_compte (comme sur l’image ci-dessous).

c_users_nom

Ensuite, faites un clic droit sur l’un des dossiers que vous voulez déplacer. Sélectionnez Propriétés.

proporietes_bureau

Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet Emplacement et cliquez sur le bouton Déplacer. Sélectionnez le dossier de destination qui à été préalablement crée.

deplacer_bureau

Faites Appliquer (validez les messages vous demandant une confirmation d’utiliser le nouveau dossier) puis Ok. Renouvelez l’opération pour chaque dossier que vous voulez déplacer.

Vous voila avec toutes vos données et un disque système capable d’accueillir plus d’applications ! 🙂

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)