Déplacer facilement ses applications Android sur la carte SD !

micro-sd-card-android

Alors que nous installons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, ces derniers possèdent un stockage plutôt limité (généralement 16go, mais parfois beaucoup moins). Arrive donc un moment où il ne reste plus de place. Sauf si l’on déplace vos applications sur une carte SD. En plus, il est possible de faire cela sans installer la moindre application !

Prérequis :

Avant de faire cette procédure il faut bien évidemment avoir installé une carte SD dans votre téléphone. Pour éviter les ralentissements, je vous conseille de prendre une carte SD avec une vitesse de Classe 10 minimum visible la plupart des cas sur la face de la carte comme sur cette image.

carte-sd-classe-10Déplacer l’application :

Pour réaliser cette opération, il nous faut aller dans les paramètres d’Android. Une fois arrivé dans les paramètres, aller dans l’onglet Applications.Paramètres_androidSélectionner sur l’application que vous souhaitez déplacer. Vous aurez une fenêtre qui s’ouvre vous donnant des détails sur cette dernière.

Pour pouvoir la déplacer, il vous suffit de cliquer sur le bouton : Déplacer vers carte SD.

deplacer-carte-sdRépéter la même opération pour les autres applications que vous souhaitez déplacer. Un jeu d’enfants ! 😉

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. DI GALLO dit :

    Articles toujours interessants, simples, clairs et maîtrisés. Attention aux p’tites fautes 😉 . Sur mon smartphone, l’image de la face de la carte SD, à la fin de « pré-requis », n’apparait pas (espace vide)…

    • Di Gallo Pierre dit :

      Merci 🙂 Sur certaines applications (principalement celle du système et Google), le bouton « Déplacer vers carte SD » est grisé car elles doivent êtres « obligatoirement » sur la partition du téléphone. Il n’est donc pas possible de les déplacer. Cependant il est possible de les désactiver et gagner un peu de place. Je l’expliquerai sûrement dans un prochain article 🙂

Laisser un commentaire :)