Demain, Internet Explorer 8, 9 et 10 meurent

Dès demain, Microsoft arrête de supporter et mettre à jour son navigateur Internet Explorer jusqu’à sa version 10. En d’autres termes, les utilisateurs utilisant encore ces versions ainsi que ceux sur Windows XP et Vista (je sais qu’il y en a dans la salle 😉 ) seront exposés à des failles de sécurités qui ne seront pas corrigées sur leur machine !

Solutions :

Heureusement, il existe des solutions pour pallier à ce problème :

La première consiste à mettre à jour jusqu’à la dernière version (la version 11) d’Internet Explorer. Vous pouvez la récupérer en la téléchargeant ICI.

Sinon pour ceux qui ne peuvent mettre à jour (ceux sur Windows XP et Vista), il faudra changer de navigateur tel que Google Chrome disponible ICI ou Firefox disponible LA.

Enfin, ceux sur Windows 10 peuvent passer sur le « remplaçant » d’Internet Explorer qui est intégré dans le système : Edge.

Des difficultés à mettre à jour ou changer de navigateur ? Vous avez d’autres navigateurs à proposer ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)