Consommer moins de data sur facebook !

Vous avez du le remarquer, mais Facebook est l’une des applications sur android les plus gourmandes en termes de place, puissance et de consommation de data (un vrai gouffre 😉 ). Pourtant il existe une solution qui permet de profiter de Facebook sans pour autant avoir ses défauts.

Et c’est Facebook lui-même qui nous la donne ! En effet, afin de permettre à plus de monde de profiter de Facebook (surtout dans les pays émergents, là où la demande est la plus forte et que la data coute très cher), ce dernier a sorti l’application Facebook Lite.

L’application ne pèse quasiment rien : 0.86Mb contre plus de 100Mb pour son ainé ! En plus de consommer moins de data (il est possible de voir sa consommation dans l’application même), elle a été conçue pour des réseaux 2G (réseau précurseur de la 3G/4G) et/ou instable.

Mais (il y a toujours un mais avec Facebook 😉 ) l’application n’est pour le moment pas disponible sur le Google Play Store. Cependant, il est possible de la récupérer via ce lien d’APKMirror .

En résumer, si votre forfait est plutôt limité ou que êtes dans une zone où la 3G à du mal à passer, alors cette application est faites pour vous 😉

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)