Comment supprimer les pubs sur mon PC ?

stormbig

Depuis que vous avez installé ce « magnifique logiciel gratuit » votre ordinateur ralenti et une page internet s’ouvre avec un certain Julien vous proposant d’avoir un ipad pour seulement 1€ ! Pas de doute, vous avez un Malware (logiciel malveillant) qui c’est logé dans votre machine .

Pour remédier à ce problème, souvent récalcitrant, il suffit de suivre pas à pas ce tuto :

Télécharger AdwCleaner :

AdwCleaner est un petit logiciel (~ 1.6 mb) développer par Toolslib. Son but est de localiser et supprimer les malware sur un PC .

Pour le télécharger, cliquez sur le lien ICI .

Ensuite, lancez-le et accepter les conditions d’utilisation .

Une fois arriver sur le menu de l’application (voir ci-dessous), il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Scanner et par la suite Nettoyer .

adwcleaner

A la suite d’un redémarrage de l’ordinateur (l’application vous le demandera), votre machine ne devrait plus contenir de malware !

 

Pour éviter un potentiel retour :

Afin d’éviter un potentiel retour de pub intempestif il est bon de savoir comment éviter de les installer . Car oui involontairement (ou pas 😉 )vous autorisez à Julien et toute sa bande de s’installer sur votre cher PC par le biais d’installation de logiciel soit-disant gratuit !

Ce sont les logiciels qui vous sont proposez durant l’installation du logiciel « gratuit » qui contiennent ces malwares !

Mais alors comment empêcher qu’ils s’installent ?

Tout simplement en décochant la case à coter de la ligne qui autorise son installation comme l’exemple ci-dessous :

decoche

Ici Julien semble passez par cette applications encadré en rouge pour s’installer chez vous .

 Source image

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)