Comment sauvegarder et restaurer ses jeux sur Battle.Net ?

Après vous avoir expliqué comment sauvegarder et restaurer vos jeux sur la plateforme Steam disponible ICI, je vais vous expliquer cette fois-ci la procédure pour la plateforme de Blizzard à savoir Battle.net .

Voici comment procéder :

Sauvegarde :

Sur Battle.net il n’y a rien pour faire une sauvegarde de vos jeux (et oui, pas un seul elfe n’a pensait utile de sauvegarder ses précieuses données durement récupérés depuis sa connexion internet 😉 ). La solution consiste donc de la faire manuellement.

Pour cela, il faut trouver le dossier où se trouve le jeu. Si vous ne le savez pas ou plus (ça arrive à tout le monde même au meilleur 😉 ), vous pouvez le trouver en allant dans les paramètres de l’application (cliquez sur le logo Battle.net puis Paramètres ), dans la catégorie Installation/Mises à jour du jeu pour voir les jeux actuellement installés ainsi que leur emplacement sur votre PC.

paramétresAllez ensuite dans le dossier contenant votre/vos jeu(x). Procédez à un copier/coller du jeu vers un emplacement de sauvegarde pour pouvoir sauvegarder.copie_jeux

Restauration :

Pour restaurer un jeu, déplacer vers votre dossier de jeux la sauvegarde du jeu précédemment crée. Ensuite, lancer l’application Battle.net et sélectionner le jeu que vous souhaitez restaurer.

Cliquez sur le texte Localiser le jeu qui se trouve juste à droite du bouton Installer.loacaliserUne fenêtre s’ouvre. Sélectionner dans celle-ci le dossier des données du jeu. Au bout de quelques instants la page du jeu changera pour vous afficher le bouton Jouer.ready

 

Félicitations ! Vous avez réussi à sauvegarder et restaurer vos jeux sur Battle.net !

Des difficultés à sauvegarder ou restaurer vos jeux ? Des propositions d’idées pour une méthode différente ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)