Comment obtenir la mise à jour anniversaire de Windows 10 ?

windows_10_anniversary

Ça y est ! Voilà tout juste plus d’un an que Windows 10 est sorti (pour le meilleur comme pour le pire 😉 ) sur nos machines ! Cela veut dire 2 choses :

  • La première est que Microsoft fait passer son OS de gratuit (pour ceux ayant Windows 7 ou 8 avec des méthodes de proposition de mise à niveau peut orthodoxes…) à payant (environ 135€ la version familiale et 279€ la version pro !). Ce qui veut dire qu’il devrait arrêter de harceler les utilisateurs de Windows 7 et 8. Enfin ! 😉
  • Et la seconde est qu’une grosse mise à jour pour « fêter » ses 1 an est sortie.

Mais alors, comment mettre à jour son Windows 10 vers la dernière version sans devoir tout réinstaller ? Réponse juste en dessous 🙂

Prérequis :

Tout d’abord, il faut vérifier quelques points avant de se lancer dans la mise à jour de Windows.

Tout d’abord, il vous faudra une connexion internet durant toute la durée de l’installation, car la mise à jour devra récupérer plus de 3go de données sur les serveurs de Microsoft.

Ensuite, il vous faudra la version 1511 de Windows 10 installé sur votre machine. Pour savoir qu’elles versions vous avez, allez dans les Paramètres depuis le menu Démarrer, Système puis Informations système (la dernière catégorie) .

Via Windows Update :

Pour passer sur la dernière version de Windows 10 il vous suffit juste de le mettre à jour comme une simple mise à jour. Pour cela, allez dans Windows Update depuis les paramètres de Windows : Paramètres, Mise à jour et sécurité, Windows Update.

mises_a_jour_et_securite

Ensuite, il suffira de faire une recherche des mises à jour et la mise à jour se lancera toute seule (comme par magie 😉 ).

Via un logiciel dédié :

Cependant, si comme moi vous n’obtenez aucune mise à jour via Windows Update (ce qui normal dans un sens, car Microsoft déploie au fur et à mesure sa mise à jour pour palier à d’éventuels problèmes et éviter de surcharger ses serveurs de collecte de données ) et que vous êtes impatient de la récupérer 😉 , il existe un logiciel (appelée Windows 10 upgrade) fourni par Microsoft via ce lien.

Ce dernier va vérifier la version de Windows 10 que vous possédez et procéder à la mise à jour de façons indépendante. Il vous suffira juste à suivre les instructions qui s’affichent et le tour est joué (compter une bonne demi-heure avant de pouvoir utiliser le PC).

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)