Comment faire une capture d’écran sur Android ?

Aujourd’hui petite astuce simple et très utile, mais pourtant trop peu connue : la capture d’écran sur android !

Alors, comment puis-je faire une capture d’écran sous Android ?

Il existe 2 façons pour faire une capture d’écran. La première consiste à appuyer sur les touches Volume Bas + Power de votre téléphone. Cette méthode est compatible avec tous les smartphones existant sur le marché, mais peut être plus ou moins compliqué à faire selon où ce trouve les deux boutons (je pense notamment à la série des LG G4 avec leurs boutons situés dans leur dos).LG-G4La seconde, quant à elle, sert plus de solution de secours si l’utilisation des boutons n’est pas possible. On va donc se servir d’une application qui se chargera de faire la capture d’écran désiré. Je ne parlerais pas ici d’une application en particulier, car j’estime que, chacune proposant quasiment les mêmes fonctions, il est inutile d’en faire une sélection. Cependant voici un lien direct pour trouver sur le Google Play Store l’application qui vous correspondra le mieux. 🙂

Si vous avez d’autres astuces traitant du même sujet que cet article, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. DI GALLO dit :

    Pratique, et pas connu en effet 😉

Laisser un commentaire :)