Changer de navigateur internet par défaut

Microsoft met sur toutes ses versions de Windows le navigateur internet par défaut Internet Explorer. Sauf sur Windows 10 où ce dernier possède Edge : le nouveau navigateur de Microsoft qui est censé redonner une bonne image de ce dernier par rapport au lent et limité Internet Explorer. On ne peut pas dire que cela à été le cas puisque Edge est certes plus rapide mais il était au départ impossible d’installer des extensions (type Adblock) et il manque toujours de fluidité ! De plus nous nous sommes habitués à nos chers navigateurs alternatifs (je ne vais pas faire une liste ou dire lequel est le meilleur car je ne veux pas créer un conflit entre fan ici 😉 ) et il est possible de modifier le navigateur par défaut sur tous les Windows.

Donc si vous souhaitez laisser régner en maitre votre navigateur préféré sur votre ordinateur, suivez donc ce tutoriel qui vous indique la démarche à suivre. 😉

Sur Windows 10 :

Pour modifier le navigateur sur le dernier OS de Microsoft, allez dans les Paramètres en passant par le menu Démarrer et cliquez sur l’icône en forme d’engrenage comme sur l’image ci-dessous.

Dans les Paramètres, cliquez sur l’icône Système.

Allez ensuite dans l’onglet Applications par défaut. Une fois à l’intérieur, cliquez sur l’icône juste en bas du texte Navigateur Web. Une liste déroulante va s’ouvrir avec la liste de tous vos navigateurs internet installés sur votre ordinateur. Il ne reste plus qu’à sélectionner le navigateur que vous souhaitez par défaut et le tour est joué ! 🙂

Sur Windows 7, 8 et 8.1 :

Sur les OS plus anciens, allez dans le menu Démarrer également et allez dans le panneau de configuration. Soit en cliquant sur le bouton dans le menu Démarrer pour Windows 7, soit en tapant dans la barre de recherche « Panneau de configuration ».

Cliquez ensuite sur l’icône Programmes.

Sélectionnez l’onglet Programmes par défaut.

Puis sur Configurer les programmes par défaut (et oui, ça en fait des sous-menu pour juste une modification ! 😉 ).

A partir de là, vous avez la possibilité de sélectionner votre navigateur et de cliquer ensuite sur Définir ce programme comme programme par défaut.

Félicitations ! Vous avez réussi à modifier votre navigateur internet par défaut sur votre PC  ! 🙂

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)