Activer les options pour les développeurs sur son Android

Sur Android, il est possible de modifier ce dernier afin de l’améliorer via les options avancées selon notre utilisation. Ceci est naturellement caché afin d’éviter toutes fausses manipulations. Mais il est possible de toutes les retrouver dans un onglet appelé « Options pour les développeurs ». Ce dernier est désactivé par défaut sur votre appareil. Ce tutoriel vous montre comment l’activer et y accéder (incroyable non ? 😉 ).

Activation de l’option :

Pour activer cette option, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Une fois à l’intérieur cliquez sur l’onglet A propos du téléphone.

Dans ce dernier, placez-vous sur la colonne Numéro de build et appuyez sur celle-ci 7 fois (oui,oui, 7 fois ! Cela vous permettra de tester votre tactile en même temps 😉 ). Un message d’informations apparaîtra ensuite vous disant que vous avez bien activé les options pour les développeurs.

Accès à l’option :

Une fois les options pour les développeurs actives, il ne vous reste plus qu’à aller dans le nouvel onglet qui viens d’apparaître dans les paramètres du téléphone qui doit s’afficher au dessus de l’onglet A propos du téléphone (comme sur l’image). Cliquez dessus et vous voila dans les options pour les développeurs.

Félicitations ! Vous avez réussi à activer les options pour les développeurs sur votre téléphone Android  ! 🙂

Ce tutoriel vous a plu ? Vous avez besoin d’aides pour réaliser certaines étapes ? Des suggestions à faire ? N’hésitez pas à vous exprimez dans les commentaires ! 🙂

Di Gallo Pierre

Passionné par le monde de l'informatique et du mobile, je partage mes connaissances sur mon site dgpinformatique.fr . Je travaille à coté en tant que technicien helpdesk.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire :)